Qui peut participer a une mission
Accueil » Les missions »
Tout le monde peut participer à nos missions humanitaires de solidarité et à nos missions humanitaires médicales. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation médicale.
MH est l’Organisation de Solidarité Internationale qui peut vous permettre, sans bouleverser votre vie, de changer la vie de populations démunies, en toute fiabilité et en toute sécurité et ce, quelle que soit votre formation initiale.
Vous pourrez ainsi réaliser vos aspirations les plus profondes, en revenir enrichi(e), valorisé(e), avec le sentiment d’avoir été utile pour les populations… et de n’avoir plus qu’une envie, repartir en mission humanitaire.
Depuis des années, nos missions humanitaires accueillent tous les profils de volontaires
Vous venez de terminer votre cycle d’études et vous n’avez pas encore démarré votre vie professionnelle.
Vous voulez profiter du temps que vous avez avant le début de votre vie professionnelle et familiale pour vivre de nouvelles expériences, apprendre des choses et vous ouvrir sur le monde (avant que les étapes de la vie ne s’enchaînent).
Vous avez un travail et vous êtes établis dans la vie sociale.
Vous faites un métier standardisé et répandu, mais vous avez envie de vous sentir utile et surtout de vous faites plaisir en aidant les autres.
Vous êtes à un stade de votre vie où vous vous posez beaucoup de questions sur vous-mêmes, sur votre utilité et sur le sens que vous allez pouvoir donner à votre vie.
Vous voulez partir en mission pour remédier à cette standardisation et avoir le sentiment de servir à quelque chose, et d’être utile pour les autres. En partant en mission vous pourrez apporter votre expertise qui n’est pas reconnue en France à sa juste valeur.
Vous êtes à la retraite ou vous avez terminé votre activité professionnelle.
Vous souhaitez rester actifs, ne pas être exclus de la société et continuer à fréquenter les sphères sociales.
Vous avez beaucoup de temps libre et vous avez envie de continuer à apporter votre expérience de la vie ainsi que vos compétences au services des populations qui en ont vraiment besoin.
Le fait de vous inscrire, ne vous engage pas financièrement pour l’instant, mais va nous permettre de vous contacter afin de mieux vous connaître. A chacune des 4 étapes, c’est vous qui décidez si vous souhaitez partir en mission humanitaire.