Mission en Inde – Odisha : 24/09/2013 – 10/10/2013
Comment résumer une expérience si forte ?
Il s’agit de ma deuxième mission avec MH, mais la tâche reste difficile …
Partir en mission humanitaire, c’est mettre son égoïsme au service des autres (intelligent selfishness comme l’exprime les bouddhistes : la seule voie vers un monde plus pacifique mais aussi vers un cœur plus heureux).
Et il s’agit bien de cela je crois. Donner de son temps et de ses compétences pour un projet humanitaire, c’est rechercher une satisfaction personnelle.
La satisfaction est à nouveau au rendez-vous avec cette mission en Odisha. Plus que jamais, je me suis sentie utile en apportant mes compétences, ma volonté et mes mains à un projet bien concret dont on mesure pleinement, au jour le jour, l’avancé et la nécessité.
Partir en mission humanitaire, c’est aussi plonger dans une aventure où chaque instant, chaque rencontre nous enrichit.
A commencer par la rencontre avec les bénévoles. J’ai eu la chance de faire partie d’une équipe extraordinaire composée de personnalités dynamiques, volontaires, drôles et touchantes. Merci à chacun pour ces beaux moments partagés ensemble.
La rencontre avec le peuple Tibétain restera également un des moments forts de cette aventure. Quelle leçon de sagesse, de sérénité et de partage.
Je suis partie en Inde pour les aider et je rentre avec la forte impression d’avoir reçu bien plus que ce que je n’ai apporté. Cette mission fut un échange extraordinaire, riche en émotions.
Conclusion : Je signe dès demain pour repartir !