Ma mission au Cambodge
Juillet 2011
J’ai participé à la mission du mois de juillet au Cambodge. Je crois qu’on ne peut trouver les mots pour exprimer tout ce que l’on peut ressentir en mission …
On a beau voir des photos, lire des témoignages … mais tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas comprendre réellement.
Ça reste pour moi la plus belle expérience de ma vie, et je n’ai qu’une hâte c’est de la renouveler !
On voit et vit des choses si belles, émouvantes, parfois tristes, dures ou pleines de compassion. Mais quand l’on voit ce petit éclat dans le regard, ce sourire qui exprime tant de bonheur et de reconnaissance, on ne peut que se sentir bien, et fière d’apporter tant de joie et de bien-être, avec au final pas grand chose (du temps, de soi-même, un petit vêtement, jouet ou savon ….).
On découvre tant de chose, un nouveau pays ( MAGNIFIQUE !), un peuple que je trouve vraiment génial, une nouvelle culture et des façons de vivre si différentes de la nôtre.
C’est durant des missions comme celles-ci qu’on se rend compte réellement de la chance qu’on a, de tout ce que l’on possède…
Partir avec MISSION HUMANITAIRE fut pour moi la meilleure des décisions : pour tout ce que l’on a apporté au pays mais également pour la mission en elle-même, on a un juste équilibre entre le travail, les moments de détente et la découverte de la culture et du pays, tout est soigneusement organisé, on a juste à se laisser porter, apprécier et aider.
Le moment le plus touchant pour moi restera le passage à l’orphelinat ENZO et TINA, je ne pensais pas pouvoir autant m’attacher à des enfants si rapidement…. et les villages flottants bien sûr qui sont un monde à part.
Un grand MERCI à Mission Humanitaire pour m’avoir fait vivre cela et pour tout ce que vous apportez dans le monde et à bientôt pour une autre mission.
Mélanie