Bénévolat humanitaire au Bénin, août 2011
Difficile de résumer une mission aussi riche en découvertes, en émotion et en travail …
Après une immersion dans la culture béninoise, nous arrivons à l’orphelinat où les enfants nous ont préparé un spectacle plein d’émotions.
Grâce à une équipe soudée et volontaire, les actions vont bon train à l’orphelinat : peinture sur les murs avec les enfants, réparation du toit, fabrication de casiers, distribution de serviettes et brosses à dents, aménagement des chambres …
Mais il n’y a pas seulement le côté matériel. Tant d’amour à partager, calins, chansons et danses sont de mises. Pour les après-midi, plage et piscine avec tous les enfants. Quel bonheur de voir leurs sourires ! Nous avons appris aux plus grands à nager, que de fierté ! Les enfants sont avides d’apprendre de nouveaux jeux, de nouvelles chansons, … Ils vous attendent !!
Cela faisait longtemps que je souhaitais partir en mission humanitaire. Je ne regrette pas, je me suis sentie à ma place et plus qu’utile. Je n’ai désormais qu’une hâte, c’est d’y retourner, mener à bien de nouveaux projets, m’inscrire sur du long terme.