Une belle mission humanitaire au Bénin
Étant de nature optimiste je partagerai avec vous les moments joyeux de mon séjour au Bénin car mon cœur a trouvé son écho à l’école et à l’orphelinat auprès des enfants .
Je remercie toute l’équipe de MISSION HUMANITAIRE, Suzanne, Aurélie, Adeline, Lucie, Audrey, Virginie, Gilles et Yves, Angélique, et en particulier Thierry qui a su me montrer que chaque action était importante, et que chacun comme on est, on a la capacité de changer l’autre de manière positive.
De nature plutôt réservée en groupe, j’ai vu de l’entraide du partage, et merci aux debriefs… chargés de rires et émotions, c’était riche. Je suis ressortie de cette expérience grandie et le cœur léger !
Les enfants ? de l’école SAGACE, ou de l’orphelinat « AMOUR et MANON », je garderai des échanges emprunts d’une vraie leçon de vie.
Depuis mon retour, Je repense souvent à ces petits … à l’école : « Qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être président ! Moi je veux être agriculteur et chercheur de terres fertiles » on peut pas leur en vouloir de rêver … Yen a qui veulent construire des bolides … yen a qui jouent les petits durs, qui font les caïds, mais ils sont eux même … quitte à bousiller leurs vêtements, craquer leurs semelles …
C’est vrai ! Suzanne, la sportive du groupe a organisé une partie de foot … sans crampons… mais ils se sont battus soulever la coupe !!!
Cette mission m’a permis de renouer avec moi même et avec les autres, à donner de la valeur à mes idées, et aujourd’hui j’ai plus confiance en moi et juste l’envi de repartir… ce n’est qu’un début.
Merci à tous
Juliette – Mission 30 juin 2013