De Florie, Infirmière, BRIVE

Accueil » De Florie, Infirmière, BRIVE

Ma mission humanitaire au Cambodge

Je me souviens, la première fois où je suis allée sur le site internet Mission Humanitaire et que j’ai lu les témoignages des personnes parties, ça m’a tellement donné envie de faire la même chose, de partir aider les autres. Et maintenant c’est à mon tour de vous donner envie de sauter le pas.

Cela fait maintenant un mois que je suis rentrée de ma mission au Cambodge et j’ai encore pleins de souvenirs. C’est  indescriptible, ces moments de partage, de jeux, ces sourires mais aussi parfois les souffrances avec la population, sont inoubliables.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn a en plus eu la chance de passer 3 jours sur les villages flottants avec OSMOSE, c’est une expérience unique où le dépaysement est total avec une perte de tous les repères de notre vie occidentale : pas d’eau , pas de sanitaire, pas d’électricité mais des gens simples et chaleureux.

La deuxième semaine était rythmée par la visite dans les orphelinats de ASPECA enfants d’Asie où les enfants de quasiment la naissance à 25 ans se côtoient dans un milieu calme, apaisant rempli de joie. Chaque instant partagé avec eux est une bulle de bonheur.

C’est une expérience unique remplie de belles rencontres notamment avec notre petite équipe, un super traducteur Nat Net et surtout le DR VUTHI, un cambodgien de 74 ans qui fait toutes les missions. C’est un homme calme avec beaucoup d’humour, qui a toujours dans son sac des sucreries à distribuer et surtout qui prend soin de l’équipe quand elle est malade. C’est ma plus belle rencontre, je ne l’ oublierai jamais. Si vous allez au pays des Khmers passez lui le bonjour !

N’hésitez plus, ils vous attendent …

Florie

Vous aussi,
partez en mission humanitaire