Ma mission humanitaire au Cambodge – Mars 2013
Une goutte d’eau dans un océan mais quelle goutte !!!
Cela fait tellement d’années que je voulais partir que j’ai enfin fini par me lancer et je ne regrette absolument rien, j’ai passé de tellement bons moments. Les cambodgiens sont si chaleureux si généreux, si démunis et pourtant si heureux de vivre. J’ai été époustouflée par tant de générosité dans les regards, les attitudes. A se demander comment c’est possible de donner autant, de surcroît sans rien attendre en retour.
J’ai découvert ce pays avec ravissement et Michel, le Chef de Mission nous avait concocté un programme itinérant avec des endroits très différents : du tumulte de la ville de Phnom Penh aux confins d’un village à plus d’une heure de piste. Une autre façon de voyager qui nous enrichit encore un peu plus.
De retour, je me dis que c’est trop peu donné au regard du temps et de l’énergie que nous pourrions consacrer à ces populations …. et c’est décidé, je repartirai !
Enfin, un grand merci à Thierry pour sa ferveur, Corinne pour son accueil chaleureux et particulièrement à Michel et Cathy pour leur grande écoute, disponibilité (ils assurent !!!) et à l’équipe de cette mission pour sa fraternité.
Fanny