De Catherine, médecin, NARBONNE

Accueil » De Catherine, médecin, NARBONNE

Mission solidaire au Cambodge

Novembre 2011

Partie à nouveau au Cambodge, dans la même région, j’en reviens avec des paysages, des paroles et des visages souriants plein la tête.

D’abord un grand merci à toute l’équipe pour tous les partages et la bonne humeur. Merci à l’organisation bien rodée.

C’est aussi le plaisir de retrouver des personnes rencontrées lors de la dernière mission.

Bien sûr, du point de vue médical, on se sent un peu démunie face à certaines pathologies. Malgré cela, ces patients sont heureux de pouvoir parler de leurs problèmes et d’être écoutés. L’aide des interprètes est alors très précieuse. Quelle joie de revoir cet homme qui revenait pour se faire refaire son pansement.

cambodge-octobre-2011_1Il y a aussi la joie de rencontrer des personnes dynamiques et motivées qui s’investissent dans des écoles et qui se préoccupent de la santé et du bien-être des enfants. Notamment cette ONG suisse « Don du Cœur » qui va se charger, elle-même, d’amener à l’hôpital les enfants qui doivent être pris en charge pour des examens complémentaires. Cette même ONG a acheté un vélo pour chaque enfant trop éloigné de l’école pour qu’il puisse avoir une scolarité.

Cela réchauffe le cœur de voir ces élans de générosité et de fraternité qui se complètent pour le bien de ce peuple qui nous apporte beaucoup.

Catherine

NARBONNE

Vous aussi,
partez en mission humanitaire