Mission Madagascar
Après le séminaire sur 2 jours à Azay-le-Rideau, j’étais plus que convaincue qu’il fallait que je fasse une mission humanitaire. Lors de ce séminaire, toutes les informations utiles au bon déroulement d’une mission ont été évoquées. Je n’avais plus qu’une envie : préparer mes valises et m’envoler pour Madagascar.
Rendez-vous le jour J à 8h00 au comptoir d’Air France avec notre chef de mission Fabrice. Je découvre alors l’équipe avec qui je vais passer les 2 semaines de mission. Dès les premières minutes de rencontre, une ambiance conviviale s’est installée.
Après 10h45 de vol, arrivée à Antananarivo. Première nuit dans un hôtel très sympa puis départ le lendemain matin pour 12h de route vers Mahajanga. Nous avons eu la chance de découvrir les magnifiques paysages de Madagascar.
Une fois arrivés à la maison MH, nous avons découvert le lieu dans lequel nous allions vivre durant la mission. J’ai vraiment été agréablement surprise lors de notre arrivée à la maison. Elle possède tout le confort, bien équipée et surtout d’une équipe très qualifiée qui prend à cœur de bien « nourrir » les bénévoles et de rendre la maison très propre.
J’ai eu la chance de passer une mission humanitaire extraordinaire. L’équipe locale qui nous accompagnait tous les jours, était très opérationnelle ! Ces derniers étaient toujours disponibles et à notre écoute. Même en faisant 1h30 de route (de brousse), la bonne ambiance et humeur m’a permis de passer sereinement les trajets.
N’étant pas du corps médical, j’appréhendais la mission essentiellement médicale. Je me demandais quelle utilité pourrais-je avoir. Finalement, tout s’est très bien passé et j’ai beaucoup apprécié être utile à tous les postes notamment à l’accueil.
Je garde donc une très belle expérience de ma première mission humanitaire. L’équipe de bénévole a joué un rôle important pour le bon déroulement de celle-ci.
Je me demande déjà quelle sera ma prochaine destination pour un deuxième voyage humanitaire avec MISSION HUMANITAIRE !