Mission Odisha, 25 sept – 10 oct 2013
Un long voyage, mais quelle satisfaction à l’arrivée !
Les premiers regards échangés avec les chauffeurs tibétains et nous étions déjà sous le charme de cette population si douce, humble et rieuse.
Nous avons découvert les villages, perdus dans les montagnes, ou règnent calme et sérénité. Des mantras volent au gré du vent sur les ponts, dans les jardins, le réveil se fait au son des prières du monastère, à deux pas …
Dès le premier jour le dépaysement est total, on pose les valises dans tous les sens du terme !
Puis la rencontre des enfants de l’école, du personnel médical, des personnes âgées à la maison de retraite, des petits moines du Duddul Monastry … il n’y a pas de mots, des larmes pour évacuer ce trop plein d’émotion.
Nous avons donc donné, pendant quinze jours, un peu de notre temps et de notre énergie mais nous avons surtout reçu une vraie leçon, un retour à l’essentiel au travers de sourires échangés, de récits confiés, de jeux, de rires …
Le plus merveilleux dans une mission, c’est de vivre un concentré de bonheur au contact de la population mais aussi d’être entouré d’une équipe incroyable. Chantal, notre chef de mission, Geoffrey, Thierry et une team soudée de nanas, de vrais bijoux ! Toutes ces rencontres sont fabuleuses et restent gravées dans mon cœur.
Je parlais de faire une mission depuis des années, je me suis lancée avec MH et de retour en France, je pense déjà aux suivantes.