Une mission humanitaire au Cambodge
Le voyageur fait de sa destination un destin. (Sylvain Tesson)
Cette première mission humanitaire au Cambodge durant l’été 2011 avec Mission Humanitaire a été révélatrice dans mon engagement auprès des autres. Amoureuse de l’Asie du Sud-Est, j’ai pu rendre un peu à ces peuples de ce qu’ils m’apportent lors de mes voyages.
J’ai beaucoup appris au contact des personnes avec lesquelles je suis partie: d’un point de vue médical, mais aussi dans l’organisation que nécessite de telles missions (et pour cela, je ne pouvais rêver mieux qu’une équipe aussi amicale, et un chef de mission aussi organisé !). J’ai également appris énormément au contact de cette population souriante, généreuse…
Qui de Mission Humanitaire ou du peuple cambodgien apporte le plus à l’autre ? Je ne peux répondre, car depuis ce voyage, pas un jour ne passe sans que mes pensées aillent vers ce pays !
Les souvenirs de la mission se mêlent aux paysages magnifiques et aux temples somptueux… Si bien, que l’envie de repartir en mission me trotte déjà dans la tête !
Pour tous ceux qui veulent retrouver dans l’émotion d’un voyage, le don d’un peu de soi au pays qui nous offre ses merveilles, ceux qui veulent faire de leur temps de vacances un moment inoubliable, et qui – au delà du simple don – recherchent l’échange : partez en Mission Humanitaire !