Prendre des congés pour une action solidaire en Inde
Découverte du village de réfugiés Tibétains en Orissa :
Bonjour j’ai 24 ans je suis informaticien et je travaille depuis quelques années. Je souhaitais depuis plusieurs mois changer d’air, je suis parti en mission humanitaire du 3 au 18 Février 2012 en Orissa à la rencontre des réfugiés Tibétains.
Je souhaitais partager mon expérience, qui fut enrichissante sur beaucoup d’aspects (humains, culturels, …). En effet ce voyage m’a donné l’occasion de découvrir un monastère Tibétain avec ses règles et ses coutumes et plus largement la religion Bouddhiste.
Nous avons durant les deux semaines de mission travaillé au sein du grand monastère de Jeerang, avec l’aide d’une bénévole motivé. Nous avons donné des cours d’anglais, c’était pour nous une excellente occasion de découvrir le monastère et son fonctionnement. Tout ceci n’aurait pas été réalisable dans d’autres circonstances et sans l’association MH.
Ce voyage m’aura permis de découvrir des choses incroyables tout en travaillant dans un cadre idyllique, sans aucun doute un des plus beaux voyages que j’ai été amené à faire.
Merci pour cette aventure
Antoine