De Stéphanie, Conseillère insertion, LILLE

Accueil » De Stéphanie, Conseillère insertion, LILLE

Ma mission humanitaire chez les Tibétains

Du temps est passé depuis ma participation en septembre à la mission en Orissa mais les souvenirs restent très présents tout comme l’émotion qu’ils suscitent.

En partant en mission humanitaire, je souhaitais effectuer des actions concrètes sur le terrain et ainsi être au contact direct avec la population locale. Ce fut vraiment le cas et cela m’a permis de découvrir la communauté des réfugiés tibétains, leur mode de vie, leur extrême gentillesse …

staphanie-2

En participant à l’enquête sur la nutrition puis en me rendant aux domiciles des personnes âgées, j’ai été touchée par l’accueil qui m’a été réservé, la confiance accordée, et la simplicité des rapports que nous avons établis.

J’ai également été sensible à la solidarité qui est très présente au sein des familles et au respect accordé aux personnes âgées.staphanie-1

Cette expérience m’a permis de donner une aide ponctuelle et de recevoir énormément de la part de ces personnes. Je suis très heureuse de cet enrichissement mutuel et reste très émue par cette expérience humaine.

Vous aussi,
partez en mission humanitaire