De Maude, Etudiante

Accueil » De Maude, Etudiante

15 jours au bout du monde

C’était un merveilleux voyage au bout du monde et l’ensemble des gens rencontrés là-bas sont formidables. Ils font tous de cet endroit, un lieu plein d’émotion et de richesse inestimable, malgré les très faibles moyens.

maud_inde-1Ce fut 15 jours au cours desquels nous avons fait des rencontres sensationnelles. Nous nous sommes liés d’amitié avec les petits moines à l’occasion de nos check up à l’hôpital et de nos séances d’apprentissage à l’hygiène au sein du monastère.

Nous avons admiré les femmes des camps lors des conférences que nous avons organisées pour elles. Nous avons découvert des familles, toujours prête à nous ouvrir leur bras et leur cœur, pour notre enquête nutrition. Nous nous sommes extasiés devant les malades aussi, pour leur courage, à qui nous avons rendu visite chez eux.

Nous avons rangé la pharmacie avec le staff médical et pleins d’autres petits travaux à l’hôpital ! Maman s’est même chargé de remettre la comptabilité à jour.

La soif d’apprendre anime les tibétains, ce sont des personnes extraordinaires avec qui le dialogue est simple et sans complications.
maud_inde-2De plus, nous avons partagé avec les membres du staff médical, des instants terriblement privilégiés. Ensemble, nous sommes allés à l’océan, nous avons dansé et chanté et nous avons rit de tout notre cœur. Chacune d’entre nous a eu le privilège de porter les robes traditionnelles tibétaines, les choupa, le temps d’une soirée en osmose parfaite avec nos hôtes.

Les barrières de langues et de culture s’effacent si vite là bas et laissent place au bonheur.
Le départ fut difficile pour chacune d’entre nous. Ceci traduit l’intensité de notre séjour et tout l’ amour que nous avons donné mais surtout reçu …maud_inde-3
maud_inde-4

Vous aussi,
partez en mission humanitaire